NACO accompagne la croissance de RGOODS

NACO, le Fonds du Bien Commun et Weaving Invest investissent dans RGOODS pour soutenir le déploiement de leurs boutiques solidaires. Les trois fondateurs Antoine Martel, Marc Pfohl et Marc Ruff lèvent ainsi 2,2M€.

Fondée en 2021 par une équipe d’entrepreneurs chevronnés, RGOODS est une Société à Mission.
Pour le compte d’associations et fondations, l’entreprise propose une solution clé en main de boutiques en ligne solidaires et éthiques en marque blanche. RGOODS apporte la technologie, les compétences et les ressources pour gérer leur activité et propose des produits de qualités, responsables et sourcés localement.

Pour ces organisations, les boutiques en ligne d’RGOODS deviennent stratégiques car elles permettent une diversification de leurs revenus, le recrutement de nouveaux donateurs et fidélisent leurs bases donateurs.

RGOODS a déjà lancé une dizaine de boutiques et compte parmi ses clients de grands noms du secteur associatif comme Médecins Sans Frontières, Amnesty International et Handicap International. Cette levée de fonds permet de poursuivre le déploiement de la solution en France et en Europe. RGOODS envisage également d’étendre son offre avec une solution traçable et vertueuse d’engagement social pour les entreprises.

Intervenants sur l’opération :

NACO : Théo Hernandez
Fonds du Bien Commun : Thomas Delage de Luget
Weaving Invest : Idir Idjerouidene, Benjamin Chavanat
Conseil acquéreurs & Due Diligence juridique : Anders Avocats, Jérôme Werner
Due Diligence financière : CP&A Groupe, Jean-Philippe Perret
Conseil juridique actionnaires historiques : Gramond & Associés, Xavier Gramond

À propos de Weaving Invest

Créée en 2016, Weaving Invest concentre ses prises de participations dans des structures axées sur la transformation et la création de produits ou services permettant de faciliter le quotidien d’entreprises ou de personnes. Ses investissements sont dédiés au renforcement des fonds propres. Weaving Invest est une filale de Weaving Group, fondé en 1983, qui regroupe différentes marques patrimoniales dans la communication digitale (Dagobert), dans l’agroalimentaire (La Chambre aux Confitures), le transport et le voyage( GoFast Freight Forwarding, GoFast Travel et Hélifirst) et un fonds immobilier (Weaving Properties). weaving-invest.com

A propos du Fonds du Bien Commun (investissement réalisé via son fonds d’investissement à impact)

Le Fonds du Bien Commun est un fonds de dotation créé en 2021 qui développe des projets associatifs et entrepreneuriaux ambitieux capables de transformer la société en direction du Bien Commun. 80 m€ sont déployés par an à travers plusieurs outils (don, investissement à impact et investissement foncier) pour soutenir les porteurs de projets à impact dans leur passage à l’échelle. Le Fonds du Bien Commun priorise son action selon 4 domaines principaux : Solidarité, Education intégrale, Culture et Patrimoine, Croissance humaine et spirituelle. fondsdubiencommun.com

A propos de NACO :
Créé à l’initiative de la Région Nouvelle-Aquitaine, NACO est un dispositif financier Régional de Co-investissement dédié à l’accompagnement de toutes entreprises de Nouvelle-Aquitaine qui s’engagent dans une mutation économique, sociale et écologique, qui renforcent leur capacité à faire face aux nouveaux enjeux et qui participent à la revitalisation de l’écosystème régional pour les générations à venir.
NACO intervient dans tous les secteurs de l’économie et quel que soit le stade d’évolution de l’entreprise : amorçage, développement, conquête de nouveaux marchés et transmission d’entreprise.

Plus d’informations sur : www.naco-invest.fr
Suivez-nous sur LinkedIn : @NACO

La Région et l’Union Européenne soutiennent le projet [Nom de la société] dans le cadre du dispositif de relance de l’Union Européenne en réponse à la pandémie de COVID-19 du Programme Opérationnel FEDER/FSE (Aquitaine/Limousin/Poitou-Charentes) 2014-2020. 

Partager sur