NACO accompagne Geev pour accélérer son offre B2B

Geev, 1ère application de dons d’objets entre particuliers, annonce avoir réalisé une levée de fonds
de 4,5 millions d’euros. L’opération réunit des partenaires historiques, dont Daphni et BNP Paribas Développement, et de nouveaux actionnaires, dont NACO, Sacha Poignonnec, Team for the Planet, ainsi que de très nombreux membres de la communauté Geev.


Cette augmentation de capital va permettre à Geev d’accélérer sur les 3 principaux axes de son développement :
● La poursuite de sa mission auprès d’une communauté qui compte plus de 5 millions d’utilisateurs inscrits à ce jour ;
● L’amélioration de l’expérience utilisateur et de l’offre d’abonnement Geev+ grâce au lancement de nouvelles fonctionnalités ;
● Le développement de l’offre « Geev Pro » auprès des professionnels du secteur du retail.

Cette levée de fonds de 4,5 millions d’euros a été réalisée avec la participation d’actionnaires historiques tels que Daphi et BNP Paribas Développement, au capital de la société depuis 2018, ainsi que de nouveaux investisseurs expérimentés, dont NACO, Team for the Planet et Sacha Poignonnec, co-fondateur et ancien CEO de Jumia. Enfin, près de 1 500 investisseurs particuliers ont rejoint le capital de Geev via Tudigo, établissant ainsi une levée de fonds record qui a attiré le plus grand nombre d’investisseurs depuis le lancement de la plateforme de financement.

Le succès de cette opération témoigne de l’intérêt continu des investisseurs pour Geev et son modèle, à la fois unique et en parfaite adéquation avec les nouvelles attentes des citoyens, toujours plus réceptifs à la consommation responsable et à la préservation du pouvoir d’achat. Depuis le lancement de l’application, plus de 150 millions d’euros ont d’ailleurs été économisés par les utilisateurs de l’application.

Florian Blanc et Hakim Baka, co-fondateurs de Geev, déclarent « Nous sommes très fiers de finaliser cette levée ambitieuse qui envoie un message fort sur le potentiel économique et écologique de l’économie circulaire. Chez Geev, nous avons toujours cru en un monde dans lequel le partage réinvente notre rapport à la consommation. Nous allons continuer de faire grandir notre communauté et nous allons saisir de nouvelles opportunités pour étendre notre impact au secteur du retail ».

« Nous sommes extrêmement fiers de participer à cette aventure afin d’aider Geev à éviter des millions de tonnes de CO2 et d’objets gaspillés. Geev est un ovni et illustre parfaitement à quel point la transition écologique peut être simple, ludique et désirable ! » précise Arthur Auboeuf, cofondateur de Team for the Planet.

« Nous sommes ravis de rejoindre l’aventure Geev aux côtés d’une équipe et d’investisseurs de grande qualité. Notre objectif est de permettre à Geev et sa communauté d’apporter des solutions concrètes aux particuliers et aux professionnels pour lutter contre le gaspillage en proposant un modèle vertueux d’économie circulaire. » souligne Théo Hernandez, Chargé d’Affaires M Capital.

Pour rappel, depuis sa création, Geev a permis l’économie de plus de 200 000 tonnes d’émissions CO2.

« En permettant davantage de circularité, de générosité et de fraternité, Geev a un impact concret et exceptionnel sur la société. Je suis impatient de voir encore plus d’utilisateurs l’adopter comme une habitude du quotidien et de permettre à des entreprises de toutes tailles de l’intégrer de façon pérenne dans leurs outils de gestion ». conclut Sacha Poignonnec.

Geev vient de franchir le palier symbolique des 5 millions de membres inscrits en France. Grâce à cette levée de fonds, la société va pouvoir accélérer le développement de fonctionnalités et de services innovants pour améliorer l’expérience de ses membres, et poursuivre sa croissance. Geev a mis en place un abonnement Geev+ offrant de nombreux avantages à ses adhérents, et va continuer d’inscrire la pratique du don dans le quotidien des Français.

Les acteurs de la distribution, des plus grandes enseignes aux plus petits commerçants, font aujourd’hui face à de très nombreux défis. Leurs clients ont des attentes de plus en plus fortes concernant leurs engagements anti-gaspillage.

Dans ce contexte, Geev va accélérer la commercialisation de son offre “Geev Pro”, qui propose deux
services :
● Une solution de “reprise par le don” qui permet aux clients de donner facilement leurs anciens produits au moment de l’achat d’un nouveau produit. Geev a déjà intégré ce service
chez des enseignes référentes comme Conforama.
● Des “comptes pro” directement dans l’application, permettant aux retailers de donner ou de vendre à prix réduit des stocks de produits invendus, obsolètes et non commercialisables.

Site web et réseaux sociaux :
Site web : www.geev.com
Site web Geev Pro : www.pro.geev.com
Facebook : @geev.pageofficielle
Instagram : @geevofficiel
LinkedIn : @Geev


Contacts presse :

Alexandre Boisseau de Mellanville
06 50 71 45 42
alexandre@edifice-communication.com


Camille Vernois
06 42 05 21 00
camille@edifice-communication.com


À propos de NACO

Créé à l’initiative de la Région Nouvelle-Aquitaine, NACO est un dispositif financier Régional de Co-investissement dédié à l’accompagnement de toutes entreprises de Nouvelle-Aquitaine qui s’engagent dans une mutation économique, sociale et écologique, qui renforcent leur capacité à faire face aux nouveaux enjeux et qui participent à la revitalisation de l’écosystème régional pour les générations à venir.

NACO intervient dans tous les secteurs de l’économie et quel que soit le stade d’évolution de l’entreprise : amorçage, développement, conquête de nouveaux marchés et transmission d’entreprise.

NACO est conseillé par M Capital.

www.naco-invest.fr

Partager sur