Conférence de presse : comment NACO est devenu un fonds d’investissement phare en Nouvelle-Aquitaine

Alain Rousset, président du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine, Jean-Pierre Renaudin, président de NACO (Nouvelle-Aquitaine Co-Investissement), et David Aversenq, directeur général associé de M Capital, en charge du déploiement de NACO, ont dressé le bilan du fonds NACO ce lundi 4 décembre à l’Hôtel de Région à Bordeaux.

NACO (Nouvelle-Aquitaine Co-Investissement) est un fonds créé en 2017 et alimenté financièrement par la Région Nouvelle-Aquitaine. Il bénéficie du financement conjoint de l’Union européenne via les fonds FEDER. Ce fonds est destiné à investir dans les start-up et PME régionales en accompagnement de fonds partenaires, préalablement agréés. Avec 103 PME accompagnées, NACO est le fonds le plus actif en Nouvelle-Aquitaine et l’un des plus actifs au niveau national.

Cette conférence de presse permettra également de dresser le bilan de la phase React EU qui visait à accompagner les entreprises impactées par la crise Covid-19 et qui s’achève ce mois de novembre, mais également de présenter la nouvelle phase : NACO sera prochainement doté de 25 millions d’euros par le biais du programme opérationnel FEDER – FSE 2021-2027.

3 chefs d’entreprise ont témoigné de leur accompagnement par NACO :

  • Cyclair (Pressac – 86), start-up de robotique agricole, ,
  • Sodopac (Augignac en Dordogne – 24), n°1 français de la fabrication de pantoufles et articles chaussants
  • RGOODS (Bordeaux – 33), entreprise qui aide les associations et ONG à augmenter leur base de donateurs et accroître leurs ressources.

Contacts presse : Rachid Belhadj 05 57 57 02 75 / presse@nouvelle-aquitaine.fr Hortense Mellinger 06 14 32 61 44 / h.mellinger@mcapital.fr

NACO : Créé à l’initiative de la Région Nouvelle-Aquitaine, NACO est un dispositif financier Régional de co-investissement dédié à l’accompagnement de toutes les entreprises de Nouvelle-Aquitaine qui s’engagent dans une mutation économique, sociale et écologique, qui renforcent leur capacité à faire face aux nouveaux enjeux et qui participent à la revitalisation de l’écosystème régional pour les générations à venir. NACO intervient dans tous les secteurs de l’économie et quel que soit le stade d’évolution de l’entreprise : amorçage, développement, conquête de nouveaux marchés et transmission d’entreprise. NACO est conseillé par M Capital.
Contact presse : Hortense Mellinger, h.mellinger@mcapital.fr

Partager sur